Le 6 Août 2021 sur le parvis St Michel, Les Arts Florissants présentent "Générations"

07 Aout 2021

Claveciniste, chef d’orchestre,musicologue et enseignant, William CHRISTIE est l’artisan de l’une des plus remarquables aventures musicales de ces trente dernières années.

Il crée en 1979 Les Arts Florissants.William CHRISTIE est souvent chef invité dans des festivals d’art lyrique comme Glyndebourne, des maisons d’opéra comme le Metropolitan Opéra de NewYork, l’Opernhaus de Zurich ou l’Opéra national de Lyon ou des orchestres comme l’Orchestre Philharmonique de Berlin.

Il accompagne ce soir Théotime LANGLOIS de SWARTE,Violon,

Théotime LANGLOIS de SWARTE est lauréat de la fondation Banque Populaire et de la Jumpstart Foundation. Il joue sur un violon de Jacob Stainer de 1665, il est le premier violoniste baroque à être nommé aux Victoires de la Musique Classique 2020 dans la catégorie«Révélation soliste instrumental».

La fougue et le talent de ce violoniste enchantait non seulement le public mais aussi son maitre William CHRISTIE qui laissait éclater sa joie de voir son élève prendre la parole pour les 3 bis dont nous avons eu la chance d'écouter avec ravissement les allégri et la délicatesse. Excellente soirée.

Notre association

afmm

BUTS DE L'ASSOCIATION

L’association des Amis du Festival de Musique de Menton a été créee en 1992, afin de soutenir et d’aider le Festival de Musique de Menton fondé par André Boröcz en 1950

Ses buts : faciliter la promotion et la diffusion du...

Lire la suite

CONSULTER 70 ANS D'ARCHIVES

Recherchez